Welcome

#11 – Samedi on vote !

Demain samedi 12 décembre vers 14h les électeurs sont appelés à désigner le Président et l’équipe qui mèneront la F.F.TRI. pour les 4 prochaines années …………………. Vous ne le savez pas ? Peut-être parce que l’on en parle assez peu et que de toute façon ça ne vous regarde pas puisque vous n’avez pas droit à la parole.

Mais vous pourrez quand même suivre cette Assemblée Générale ici !

Vous avez désigné ceux qui décideront pour vous il y a 9, 10 ou 11 mois. On ne savait même pas qui se présenterait., On ne connaissait donc et bien entendu aucun programme. Mais il a fallu désigner des personnes qui penseraient pour nous, sans prendre notre avis (si certains ont eu l’honnête intellectuelle de demander l’avis de ceux qui les ont désignés, faites le moi savoir.).

On nous dit que c’est une démocratie représentative ???? Admettons ! Je veux bien ! Mais dans une démocratie représentative quand j’élie un représentant, mon député par exemple, je connais à minima ses orientations politiques et il est très rare (ça arrive quand même) qu’un élu de la république change de camp, de droite à gauche ou de gauche à droite. Quand je désigne un représentant j’ai une assez bonne idée de ce qu’il va soutenir. Ici c’était un mystère et ça le reste pour certains. Pour d’autres on sait parfaitement ou ira leur voix, on a vu fleurir leurs noms sur les listes, surtout sur une des deux. C’est même à se demander si le recrutement n’a pas été en grande partie basé sur leur poids électoral plus que sur leurs compétences. Se posent-ils la question ?

Les programmes

Je ne m’appesantirais pas sur les programmes, ils n’ont pour seul objectif que de dire (ou d’écrire) ce que vous voulez entendre. Le texte promet tant qu’il couvre tout sans jamais choquer et les paroles s’adaptent toujours à l’auditoire.

Je me répète mais « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ! ».

La seule chose qui m’intéresse et l’arrivée d’une vraie démocratie avec un calendrier électoral intelligent. Les deux candidats semblent le promettre. Soyons-y attentif et prudent et ne nous laissons pas voler notre parole en 2024 pour que l’avis des clubs et organisateurs soient vraiment pris en compte ……. attendons encore 4 ans.

Les candidats

Je connais les hommes et j’ai pu les juger de près durant les 20 années passé au Conseil d’Administration dont 8 au Bureau Exécutif ou je les ai côtoyés de près. J’ai pu juger de leurs idées, de leur engagement, de la force de leurs propositions et du travail fournit.

Je reconnais avoir une préférence pour l’un des deux mais il a peu de chance. Sa liste est mal bâtie, s’appuyant sur ceux qui n’avaient pas déjà été démarché avec une promesse de postes. Avec aussi trop de tenant d’une ligne dure des règlements et de l’arbitrage. Mais une liste de colistiers désintéressés, prêts à s’investir pour la fédération. Une équipe qui me semble là pour servir la F.F.TRI. et non pour se servir de la F.F.TRI.

J’aime les gens désintéressés qui n’ont pas pour premier objectif, leur image ou le bénéfice qu’ils pourraient en tirer pour eux, leurs clubs ou leurs affaires.

.

.

.

Pour moi c’est fini. Je ne m’investirai plus à ce niveau.

Las des basses manœuvres des beaux parleurs aux promesses qui se perdent et des donneurs de leçon peu vertueux

Ces dernières semaines m’ont laissé plus qu’un gout amer dans la bouche. Tout ce flot de sourdes manigances et appels téléphoniques pour garder coute que coute ces élections au 12 décembre était révoltant (il ne fallait surtout pas désigner de nouveaux représentants de club). En arriver à intenter des procédures de recours et référé pour essayer de contrer ces manœuvres et se faire entendre relevait du désespoir mais aussi d’une campagne plus tardive et respectueuse des textes.

Tout cela ne représente pas ce que je veux faire de mon investissement, de mon bénévolat.

Peut être continuerai-je à publier ici.

Peut être …….. qui sait …….. si ils recommencent à m’énerver.

Et puis il me reste quelques sujets que je voulais traiter ……. On verra

En attendant, faites connaitre le site www.innovatri.fr et la page Facebook : Innovatri.

2 thoughts on “#11 – Samedi on vote !

    1. Merci Xavier.
      Mais aujourd’hui on ne juge plus les hommes sur ces valeurs ……………. si elles ont servi un jour à ça !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *